La collection Citron : inspirée de l'Italie

La collection Citron : inspirée de l'Italie

Vous êtes vous déjà demandé d'où venait l'inspiration derrière certaines de mes collections? Alors que de nouveaux designs naissent de vos suggestions, d'autres ont pris forme dans mon imagination lors de voyages ou de moments importants dans ma vie. La toute dernière collection, Citron, fait son apparition en boutique juste à temps pour accueillir la saison estivale. Je vous raconte l'histoire derrière celle-ci.

__________

Une soif d'exploration et d'aventure

Difficile de ne pas s'ennuyer de voyager quand les deux dernières années nous en ont privé. Avec le retour progressif vers une vie post-pandémie, les déplacements à l'étranger reprennent peu à peu et c'est à cette occasion que ma famille et moi avons planifié un voyage tant attendu. Notre destination : une croisière dans la Méditerranée, à la découverte de certaines des plus belles villes d'Europe.

Le jour 2 de cette croisière avait comme escale la fameuse ville de Naples, bondée de touristes en cette journée ensoleillée. Souhaitant échapper à l'achalandage de la ville, nous avons monté à bord d'un taxi qui nous amènerait le long de la côte amalfitaine, jusqu'à Positano. La route pour s'y rendre était déjà une destination en soi. La falaise escarpée et les ruelles étroites donnaient vue sur la mer et les montagnes. Vignobles, oliviers et fleurs de toutes les couleurs s'entremêlaient devant la façade colorée des maisons. Mais ce qui m'a le plus émerveillé, ce sont les citronniers, en abondance, qui poussaient au creux des arbres. De la grosseur d'un pamplemousse et d'un jaune vif, ils avaient l'air si alléchants. 

Nous arrêtant sur le bord de la route pour admirer l'une des plus belles vues d'Amalfi, j'en ai profité pour me rafraîchir avec un granité au citron, aussi frais que délicieux. Une fois que nous sommes arrivés à Positano, nous disposions d'une heure ou deux pour explorer ce lieu incroyable avant de devoir prendre la route du retour. Entre deux bouchées de pizza, on s'est achetés une bouteille de Limoncello, une liqueur alcoolisée au citron. Nous l'avons bue les deux pieds dans le sable en observant le paysage qui se dressait devant nos yeux. C'était un moment magique. Partout où l'on posait les yeux, c'était de toute beauté. 

Une nouvelle collection est née

Sur le chemin du retour, il m'est venu à l'esprit de créer une collection qui me rappellerait la beauté de cet endroit et la liberté de voyager. C'est alors que la collection Citron est née. Une fois revenue à l'atelier, mes pinceaux à la main, j'ai donné vie à ce nouveau design, qui incarne la fraîcheur, les vacances et le soleil. Cette collection se décline pour l'instant en 6 pièces :

  • Une bouteille d'eau avec infuseur
  • Une carafe d'eau
  • Un verre isolant
  • Un huilier
  • Une tasse double paroi
  • Une tasse isolante

Qui sait, peut-être que d'autres verront le jour dans les prochaines semaines, selon l'inspiration du moment. Ces pièces, au même titre que toutes les autres, ne sont offertes que pour une durée limitée. 

Je suis très enthousiaste à l'idée de vous les présenter et je souhaite que vous ayez autant de joie à les utiliser que j'ai eu à les créer. Parfaites pour de la limonade, de l'eau ou une sangria, ces créations colorées s'offrent bien en cadeau ou décorent à merveille une belle table sur la terrasse. J'ai hâte de vous voir vous en servir au quotidien. D'ailleurs, n'hésitez pas à partager des photos de votre #momentPero pour courir la chance de gagner une carte-cadeau!

Curieux de connaître l'histoire derrière d'autres collections?

Je vous invite à lire les articles de blogue suivants :

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.