Lavande : un parfum rempli de douceur

Au fil de ces articles de blogue, je prends plaisir à vous raconter d'où viennent mes collections coup de cœur, comme je l'ai fait pour le lilas, les tulipes, les tournesols et la collection Boréale rustique. Aujourd'hui, c'est au tour de lavande d'être mise de l'avant.

_______

Vous le savez probablement déjà, mais j'ai eu la chance de voyager beaucoup dans les dernières décennies, surtout pendant qu'on vivait au Pays-Bas. L'un des voyages que je n'oublierai jamais, c'est en Provence, quand nous sommes allés visiter les champs de lavande. Notre visite tombait peu après la floraison, mais c'était impressionnant de voir ces champs qui s'étendaient sur des kilomètres. L'un des plaisirs de voyager, c'est d'échanger avec les gens de la région, qui nous racontaient comment le mistral, ce vent puissant venant du Nord, emplissait l'air d'un riche parfum de lavande.

Je rêve d'y retourner un jour, mais pour le moment, je profite des champs que nous avons au Québec, comme ceux de Bleu Lavande (Magog) et Maison Lavande (Saint-Eustache). Je suis d'ailleurs allée faire un tour à la Maison Lavande il y a quelques jours, alors que la floraison était à son apogée. C'était un endroit magnifique, où flottait dans l'air un doux parfum qui nous détend et qui nous rend plus légers.

Collection lavande par Pero par Sophie Perreault

C'est cette émotion de calme et de zénitude que je souhaite créer en vous présentant la collection éphémère du mois de juillet. Se déclinant en une dizaine de créations, chaque pièce est unique et apportera une dose de douceur dans votre quotidien. Votre cuisine, votre salle de bain ou même votre bureau deviendront bientôt un endroit aussi relaxant qu'un champ de lavande fleuri.

Comme une fleur n'est belle que quelques temps, mes créations sont toujours offertes en édition limitée. Lorsqu'elles seront toutes épuisées, les pièces de la collection lavande ne reviendra que l'été prochain.

Pour découvrir toute la collection, cherchez « lavande » dans la barre de recherche en haut à droite.

Collection lavande par Pero par Sophie Perreault

Texte et photos par Camille Labonté

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés