Pourquoi j'apprécie autant le lilas

Au fil de ces articles de blogue, je prends plaisir à vous raconter d'où viennent mes collections coup de cœur, comme je l'ai fait pour les tulipes, les tournesols et la collection Boréale rustique. Aujourd'hui, c'est au tour des lilas d'être mises de l'avant.

_______

Comme certaines fleurs ne durent que quelques temps, certaines collections sur ma boutique sont éphémères, offertes seulement pour une durée limitée. Les lilas, l'une des mes fleurs préférées, font leur sortie au mois de juin et ne durent que quelques jours. Il faut donc les apprécier pleinement, malgré leur courte durée. 

Ce que cette fleur m'évoque, c'est l'importance du moment présent, de profiter de chaque instant comme si c'était le dernier. Il faut profiter des petits bonheurs autour de soi, chaque jour.

D'un autre côté, je suis aussi tombée sous le charme de leur doux parfum enchanteur. D'ailleurs, saviez-vous que dans les commandes avec un produit au design lilas, j'y vaporise une brume parfumée au lilas? Cela rend donc l'expérience encore plus unique. J'aime particulièrement celles de La fabrique Plantarom.

Cette fleur me rappelle aussi trois souvenirs que je chéris précieusement. Enfant, j'avais le bonheur d'avoir un lilas dans la fenêtre de ma chambre. Il y a de ces souvenirs olfactifs qui sont si puissants. Plus tard, au mariage de mon amie Maryse, des bouquets de lilas avaient été attachés sur tous les bancs d'église. Cela me rappelle aussi mon premier séjour à vie dans un gîte du passant, du nom de Limestone & Lilac. Tous les détails étaient parfaits, du décor réconfortant au savon déposé sur notre oreiller avec cette douce odeur.

Dès maintenant, la collection lilas est disponible et ce, jusqu'à la fin première semaine de juin. Elle se décline sous plusieurs pièces, dont une pompe à savon, des verres à vin, une gourde isolante, un beurrier ainsi que des bouteilles d'huile. Pour découvrir toute la collection, je vous invite à chercher le mot lilas dans la barre de recherche sur le site Web. Je n'en créerai que quelques exemplaires uniques et exclusifs, ceci afin de rendre cette collection encore plus précieuse.

Et vous, que vous inspire cette fleur mauve?

Texte et photos par Camille Labonté

Leave a comment

Name .
.
Message .

Please note, comments must be approved before they are published