Ma passion pour les tulipes

D'aussi loin que je me souvienne, les tulipes ont toujours eu une signification particulière pour moi. J'avais envie de vous raconter d'où vient ma passion pour cette fleur printanière.

________

Tout a commencé lorsque j'ai eu ma première fille, Camille (ma photographe et assistance Web et réseaux sociaux), alors qu'on habitait à Ottawa. Née au mois de mai, je l'appelais mon bébé tulipe et on avait pris ses toutes premières photos dans les plates-bandes fleuries le long du Canal Rideau lors du Festival canadien des tulipes. 

Quelques années plus tard, la carrière militaire de mon mari nous transportait en Hollande, aux Pays-Bas. La Hollande est connue mondialement comme le paradis des tulipes. Nous y avons vécu pendant trois ans et chaque année, nous allions faire un tour en famille dans les champs de tulipes. Il y en avait de toutes les couleurs, c'était absolument magnifique! Lorsque notre famille ou nos amis au Canada venaient nous rendre visite au printemps, on leur montrait ce paysage incontournable qui fait la fierté des Pays-Bas. C'est également en visitant ces champs fleuris que ma mère a réalisé l'un de ses plus grands rêves et je garde l'immense souvenir de ce moment précieux passé à ses côtés.

Aujourd'hui, nous sommes à Gatineau depuis bientôt 10 ans. Je suis très heureuse d'être si proche d'Ottawa et de pouvoir faire un tour au Festival canadien des Tulipes chaque printemps. J'ai eu le bonheur de présenter ma collection deux années consécutives sur le site du Festival.

D'ailleurs, saviez-vous que ce festival a été créé comme symbole d'amitié entre le Canada et les Pays-Bas pour le soutien que nous leur avons apporté pendant la Seconde Guerre Mondiale? 

Ainsi, je peins cette collection puisqu'elle me rappelle ces beaux moments passés en Europe. Désormais, cette collection éphémère ne sera disponible qu'au printemps, durant les mois d'avril et début mai. Durant cette période, c'est votre chance de vous procurer une création portant cette fleur, symbole de paix, de douceur et de renouveau.

Dans le fond, ces créations sont comme des bouquets de fleurs qui ne fanent jamais, qui gardent leur beauté intemporelle.

Texte et photos par Camille Labonté

Leave a comment

Name .
.
Message .

Please note, comments must be approved before they are published