5 façons de dire « je t’aime »

5 façons de dire « je t’aime »

Saviez-vous qu'il existait cinq langages de l'amour? D'un partenaire à l'autre, il y a plus d'une façon de dire « je t’aime ». Alors que certains affectionnent les petites attentions et les câlins, d'autres préfèrent passer du temps de qualité avec l'être cher ou lui démontrer son amour avec des cadeaux. 

Avec la Saint-Valentin qui approche, voici cinq façons de montrer votre affection, que vous soyez en couple ou non. Parce qu'au-delà de gâter votre douce moitié, il est tout aussi important de vous gâter vous-même, n'est-ce pas?

_______

1.  Les paroles valorisantes

Recevoir un compliment, ça faut toujours chaud au cœur. Pour certains, le fait d'être encouragé et apprécié à travers des mots comme « je t’aime » ou « je crois en toi », ça vaut beaucoup.

Pourquoi ne pas en profiter pour écrire un mot doux sur une création Pero, disons une tasse? Chaque matin, en savourant son café, votre partenaire aura le plaisir de lire ce que vous lui avez écrit, sans que jamais cela ne perde son sens. C'est une façon unique de lui dire ce que vous appréciez le plus de cette personne.

2. Les moments de qualité

Un moment de qualité, c'est un moment où on a toute l'attention de l'autre et où on est pleinement présent, loin de toute distraction. Que ce soit en partageant l'apéro un vendredi soir, en cuisinant un bon souper ou en prenant un bain moussant, toutes les façons sont bonnes pour apprécier la présence de l'autre. Ces moments sont précieux, puisqu'ils créent des souvenirs qui restent gravés dans le temps.

3. Les cadeaux

Les fêtes comme la Saint-Valentin sont propices à l'échange de cadeaux, mais les surprises ne devraient pas être seulement réservées aux occasions spéciales. La valeur monétaire importe peu, c'est plutôt l'intention et la symbolique du cadeau qui comptent. Au-delà d'un cadeau matériel, une expérience, comme une nuitée dans un chalet ou un souper gastronomique, est une autre façon de plaire à l'être cher. 

4. Les services rendus

On apprécie tous de temps en temps lorsque notre partenaire nous propose un congé de vaisselle ou qu'il s'occupe du ménage alors qu'on est épuisé de notre semaine. Ces gestes peuvent paraître ordinaires, mais ils sont infiniment appréciés lorsqu'ils sont inattendus.

Une idée de cadeau qui ne coûte rien : des coupons échangeables contre des services, à utiliser quand bon lui semble (par exemple : un coupon à échanger contre un petit-déjeuner au lit).

5. Le toucher physique

Enfin, un massage, un câlin ou un baiser sont d'autant plus de manières d'exprimer notre amour de façon spontanée. Quoi de mieux que de se retrouver dans les bras de la personne qu'on aime après une longue journée, de prendre une marche en se tenant la main ou de dormir collés dans un grand lit douillet?

Bref, voici plus d'une façon de faire plaisir à votre personne préférée, que ce soit pour la Saint-Valentin ou tout autre jour de l'année! 

Et vous, quel est votre langage d'amour préféré?

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.