5 sports pour profiter pleinement de l'hiver

5 sports pour profiter pleinement de l'hiver

L'hiver est une saison qui nous donne envie de rester au chaud, emmitouflés dans une couverture douce devant une bonne série Netflix. Pourtant, la meilleure façon d'apprécier les joies de l'hiver, c'est de sortir à l'extérieur, de bouger et de s'émerveiller devant les beaux paysages! Voici mes 5 sports coup de cœur pour profiter de cette saison!

_______

Patin

Depuis que je suis installée en Outaouais, je suis choyée de pouvoir découvrir plusieurs patinoires, toutes aussi uniques les unes que les autres. En effet, en plus de pouvoir se promener sur le Canal Rideau, la plus grande patinoire au monde, on peut aussi patiner dans un labyrinthe glacé chez Éco-Odyssée (Wakefield), sur un terrain de golf au Sentier du Petit Pingouin (Gatineau) et en plein cœur de la nature au Patinage en forêt (Lac-des-Loups).

Patinage Canal Rideau

Fatbike

C'est l'hiver dernier que j'ai découvert une véritable passion pour le fat bike. Mon mari et moi avons acheté les nôtres et nous aimons partir explorer les sentiers dans la forêt derrière notre maison. Si c'est votre première fois à découvrir ce sport, ou si vous voulez essayer d'autres sentiers, je vous recommande d'aller faire un tour chez Le Harfang Fatbike et raquettes, à Gatineau, ou encore Montebello Vélo de montagne.

Raquette

Quoi de mieux qu'une bouffée d'air frais pour se changer les idées! Chaque fois qu'une nouvelle bordée de neige est tombée, j'enfile mes raquettes et je pars me promener en forêt. Quand mon mari ne m'accompagne pas, j'aime écouter un podcast ou une playlist entraînante qui me fait oublier mes préoccupations pour me concentrer pleinement sur le moment présent.

Ski de fond

N'étant pas une grande adepte du ski alpin, je préfère la tranquillité qu'offre le ski de fond. Le Parc de la Gatineau offre de magnifiques sentiers de ski de fond pour tous les niveaux d'expérience. Les circuits sont bien entretenus et on se laisse emporter par la beauté du paysage hivernal qui nous entoure. Le relais Plein air, le Centre de plein air du Lac Leamy ainsi que le Parc du Lac-Beauchamp offrent la location de ski de fonds et de raquettes (c'est gratuit avec la carte Accès Gatineau +).

Pour connaître d'autres emplacements de ski de fond ailleurs au Québec, nous vous invitons à consulter le site Web de Bonjour Québec, une répertoire d'endroits aux quatre coins du Québec.

Ski de fond en Outaouais

Espace elvi

Enfin, j'ai découvert à l'automne dernier les expériences de l'Espace elvi, combinant mouvement, présence et bien-être. En s'abonnant à la plateforme en ligne, vous aurez accès à toute une sélection vidéos pour bouger au quotidien avec de la musique qui fait vibrer, mais aussi à des étirements et des méditations.

J'ai eu un gros coup de cœur pour le dynamisme de Sandra, la fondatrice, qui nous invite vraiment à prendre un moment pour nous, ce qui rejoint la mission derrière le #momentPero. 

N'oubliez pas de rester hydraté!

Pensez-vous à apporter votre bouteille d'eau réutilisable pendant vos activités sportives? Les gourdes isolantes en acier sont idéales, puisqu'elles gardent votre boisson au chaud ou au froid pendant des heures, en plus d'être résistantes et durables.

À votre retour, pourquoi ne pas vous préparer un délicieux chocolat chaud, que vous pourrez déguster dans une magnifique tasse! J'aime beaucoup les mélanges de Chocolats Favoris et je vous suggère d'ajouter une touche de ChocoCrème pour un maximum de bonheur!

Partagez-nous votre #momentPero!

N'hésitez pas à nous partager votre #momentPero sur les réseaux sociaux pour courir la chance de gagner une carte-cadeau sur la boutique en ligne!

À lire :

Texte et photos par Camille Labonté - Jaune Agence créative

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.