Chaque jour, je profite de mon #momentPero


     Qu’est-ce que ça représente pour vous, prendre le temps pour soi? Quand est la dernière fois où vous vous êtes arrêté(e) un instant, le temps de laisser de côté vos préoccupations et vos inquiétudes, pour vous consacrer pleinement au moment présent?

     Dernièrement, mon entreprise me demande beaucoup de temps en raison de tous les évènements auxquels je participe. Expositions par-ci, collaborations par-là, deux café-rencontres, trois coups de fil et une conférence en ligne, je ne sais plus où donner de la tête tellement mon agenda déborde de projets. Je me lève aux aurores et lorsque le soleil se couche, je constate qu’il me reste encore tellement à faire que je remets en question le besoin de dormir.

     Dans notre quotidien où nous sommes habitués de faire mille et une choses en même temps, on ne voit pas le temps passer et on court sans cesse après l’horloge. On travaille avec acharnement du lundi au vendredi en espérant pouvoir se reposer un peu une fois la fin de semaine arrivée, mais là encore, la liste de choses à faire ne fait que s’allonger interminablement. 

     ARRÊTEZ-VOUS. Juste un instant. Mettez sur « pause » sur toutes ces pensées qui défilent dans votre esprit. Prenez une grande respiration et contemplez où vous êtes rendus(es) aujourd’hui. Il est parfois nécessaire de remettre au lendemain ce qu’on ne peut pas faire aujourd’hui et de se consacrer un tant soit peu à soi. OUI, vous avez bien compris : PENSEZ À VOUS POUR UNE FOIS.

Café latté dans une tasse Westfalia

     C’est dans cette réflexion que j’ai créé le #momentPero. Je trouve incroyablement important le fait de prendre le temps pour soi À TOUS LES JOURS. En plus de passer du temps de qualité en tête-à-tête avec soi-même, on devient plus productif en remettant en question nos priorités. Notre esprit est plus détendu et on ne cherche plus à fuir la solitude, car nous apprécions notre propre compagnie.

Toutes les façons sont bonnes pour prendre le temps pour soi :

  • Faites de l’exercice : sortez votre vélo et promenez-vous dans un parc, participez à un cours de danse ou de yoga ou allez courir ;
  • Apportez un livre ou un magazine (Édition Papier, VéroElle Québec ou Clin d'oeil) dans un café et dégustez votre boisson préférée ;
  • Écrivez dans un cahier ce qui vous rend heureux(se) ou ce pour quoi vous êtes reconnaissant ;
  • Sortez votre créativité : essayez l’aquarelle, le dessin, le scrapbooking, la poterie ou la peinture. Faites travailler votre imagination ;
  • Cuisinez votre dessert préféré (consultez Trois fois par jour ou Ricardo pour des idées!) et mangez-en sans culpabilité ;
  • Visitez une galerie d’art, un musée ou un marché où sont réunis des artistes locaux ;
  • Passez une journée cocooning: bain moussant, masque, musique détente et vernis à ongles sont au rendez-vous.

Prendre un café avec une amie dans un bel endroit

     

D’ailleurs, le simple fait d’avoir une pièce Pero dans votre quotidien est un autre exemple de #momentPero. En choisissant la pièce qui vous fait sourire, vous vous gâtez de la meilleure des façons. Lorsque vous buvez votre café ou votre thé dans une tasse décorée du motif de votre choix, vous prenez du temps pour vous.

Personnellement, tous les matins, je choisis ma tasse selon mon humeur et je prends le temps de déguster mon café tranquillement avant d’entamer une journée productive.

 

Café et dessert, une excellente combinaison

     

Dernièrement, je prends plaisir à partager avec vous sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) certains moments que je prends pour moi : lorsque je vais courir à l’extérieur au soleil, lorsque j’essaie une nouvelle recette, etc. Je vous invite, de ce fait, à me partager vous aussi vos fiertés, vos accomplissements et vos gratitudes en utilisant le mot-clic #momentPero.

     J’espère que nous allons rassembler une belle communauté de personnes qui savent apprécier les petits bonheurs de la vie et qui prennent le temps de reconnaître que, bien que la vie passe vite, il faut, à chaque instant, en saisir chaque opportunité.


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés