💜 En mémoire de ma maman : un geste qui vient du cœur
Il y a des moments dans une vie d’artiste et d’entrepreneure qui bouleversent tout.
En mai dernier, j’ai perdu ma maman.
Un départ doux et cruel à la fois.
Elle vivait avec la maladie d’Alzheimer depuis les 10 dernières années, une réalité discrète mais bien présente dans mon quotidien. Je l’ai vue s’éloigner doucement, tout en restant là, dans ses élans d’amour, ses regards brillants, ses gestes tendres. Chacune de mes visites étaient pour moi un cadeau, une chance de plus de la serrer dans mes bras, de la sortir, la distraire et la faire rire.
Ce deuil m’a ramenée à l’essentiel :
à l’importance de ralentir, de me choisir, de créer à partir du vrai.
Et surtout, de continuer à poser des gestes porteurs de sens.
🎗️ Un engagement symbolique, profondément humain
C’est donc avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je verserai désormais une partie des profits de Pero à la Société Alzheimer.
Pourquoi?
Parce que cette organisation soutient des milliers de familles comme la mienne.
Parce qu’elle agit dans l’ombre, avec compassion, pour accompagner, informer, soulager.
Et parce qu’aider, même un tout petit peu, me permet d'honorer la mémoire de ma maman, à travers chaque pièce que je crée.
🖐️ Chaque commande, un geste qui compte
Chaque fois que vous choisissez une création Pero – que ce soit un cadeau personnalisé, une tasse peinte à la main ou un objet porteur de mots – vous contribuez à ce geste de solidarité.
Vous m’aidez à transformer le deuil en lumière.
À faire vivre l’amour autrement.
Et à soutenir ceux qui vivent avec cette maladie, aujourd’hui.
Sur cette photo de septembre 2024, ma mère à eu un micro souvenir en regardant mon verre isolant dans ma main et elle a été capable de me dire: c'est toi qui l'a peint! Vous dire ma joie, ma mère était aussi une artiste tout ce qu'elle touchait se transformait en magie. Elle m'a d'ailleurs aidé durant les premières années de mon entreprise à décoller les étiquettes sur les produits, les nettoyer avant la cuisson et même lors d'un marché de Noel au Central Pop à Drummondville
Merci de faire partie de cette démarche.
Merci de me lire, de me suivre, de me faire confiance.
Et merci, de tout cœur, de me permettre que ma mère vive encore un peu à travers mon art!
Voici la dernière photo prise en avril 2025, avec notre fleur préférée. Je suis si fière d'avoir permis de réaliser un des grands rêves de ma mère, l'avoir apporté visiter le célèbre jardin de Keukenhof au Pays-Bas durant nos 3 ans de vie dans ce magnifique pays!
Avec toute ma gratitude,
Sophie
Créatrice de Pero