Comme un samedi matin

La fin de semaine est toujours un moment bien apprécié. Après une longue semaine de travail, on peut enfin se reposer et prendre du temps pour soi : se réveiller sans alarme, se préparer un bon café et se permettre de regarder une ou deux émissions sans culpabilité, enroulé dans une grosse couverture.

La fin de semaine, c'est aussi le moment pour se préparer un bon déjeuner. Chez moi, ce sont souvent des crêpes ou du pain doré qui accompagnent nos samedis matins. J'avais d'ailleurs envie de vous partager quelques recettes qui sont idéales pour les matins où on a un peu plus de temps pour cuisiner :

Je dresse une belle table garnie de mes créations préférées, avec une belle nappe de chez Simons et des serviettes de table assorties. J'ai ainsi l'impression d'être au restaurant. La bouteille de sirop d'érable à la main, on commence la matinée tout en douceur, avant de se préparer pour une journée en plein air ou une journée cocooning.

 

Moment Pero

 

Mais qu'est-ce qui rend ces matins aussi uniques?

C'est parce qu'on apprécie davantage le moment présent. On oublie de regarder l'heure et on ralentit enfin. On se permet de se reposer et de faire ce qui nous plaît, tout simplement. On cuisine de bons plats réconfortants, on prend une marche dans la forêt, on lit un livre ou on s'occupe avec des activités qui nous font oublier notre quotidien. 

Pourtant, peu importe à quel point nos journées sont occupées, on devrait toujours s'accorder de petits moments où le temps semble s'arrêter. Des moments où on oublie de consulter notre téléphone, où on se déconnecte à 100% et qu'on profite pleinement du moment présent. 

C'est ce qui m'a inspiré à créer le #momentPero, cette idée selon laquelle chaque jour, on devrait intégrer un moment qui nous est pleinement consacré. Que ce soit avec une belle tasse à café, notre bol préféré, une bouteille isolante lors d'une promenade ou une chandelle allumée lors d'un bain, toutes les façons sont bonnes pour prendre soin de soi avec l'une de mes créations. J'en parle un peu plus en détails dans un article de blogue à ce sujet : Chaque jour, je profite de mon #momentPero.

Chacune de mes pièces est conçue pour vous inciter à profiter de l'instant présent en faisant quelque chose qui vous fait plaisir. Ainsi, quelles pièces vous accompagneront dans votre prochain #momentPero?

Moment Pero

Pero par Sophie Perreault

Texte et photos par Camille Labonté

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés