Rencontre avec Valérie Cormier de Tendances Outaouais


Enfin l'heure de l'a-Pero!

Une rencontre avec l'artiste Gatinoise Sophie Perreault, c'est comme ouvrir les fenêtres au printemps et respirer un grand bol d'air frais d'un seul coup. C'est aussi accéder à un univers de créativité sans borne. Une imagination qui invite à prendre le large. J'imagine facilement la joie et les éclats de rire à l'heure de l'apéro avec cette femme pétillante. De toute évidence, elle sait cultiver la joie de vivre.

Commençons par un café. Heureusement d'ailleurs, les tasses sont MAGNIFIQUES. Je suis sous le charme. J'aimerais vider sa boutique… Non, plutôt y aménager, tellement tout y est à mon goût. J'en veux! J'en veux! Vous vouliez mettre de la couleur dans la vie des gens, madame ? C'est réussi!

Visiblement, le noir et le blanc ne sont pas sa tasse de thé!

Le bonheur de Sophie est d'étendre ses couleurs et ses dessins à des objets du quotidien.  Passer de l'ordinaire à l'extraordinaire simplement en ouvrant l'armoire de la cuisine?

Elle peint des motifs colorés sur des carafes et verres à vin avec ou sans pied. Tasses, théières, portes cuillères, assiettes de présentation… une fois que la touche de Pero y est apposée, la bonne humeur est au rendez-vous. Tentez l'expérience! Vous verrez bien! Les fleurs, les mignons personnages, les oiseaux et les cactus rendent gaga. Vous tomberez sous le charme vous aussi.

La collection mettant en scène colibris, panaches ou Westfalia me font soudainement de l'œil. Pero s'inspire des saisons. Elle transforme tout ce qu'elle touche en merveille. Ça foisonne de concepts inventifs et de projets positifs, ici. Je vous le confirme!

Apportez votre touche bien à vous en faisant inscrire un message personnalisé sur une de ses créations, comme une tasse, par exemple. Certains admirateurs de Pero lui confient la création de cadeaux de mariage exclusifs. Quelle bonne idée!

Pour voir l'article complet : Tendances Outaouais


1 commentaire


  • Michel Labonté

    Belle découverte votre boutique!


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés